0 items / 0.00
L'atelier permanent | la boutique

FAQ

1. La cession d’œuvre originale : 

– en photographie, on considère « œuvre originale » une image prise par l’artiste, tirée par lui ou sous son contrôle, signée et numérotée dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus. Les tirages proposés à la vente sur ce site remplissent ces conditions.

– L’achat d’un tirage est accompagné d’un certificat d’authenticité. Celui-ci est un contrat bilatéral entre l’auteur et l’acheteur. L’acheteur est propriétaire du support, mais en aucun cas de l’image qui y figure. Toute exploitation, diffusion représentation, contrefaçon, reproduction totale ou même partielle de l’œuvre est interdite sans accord écrit de l’auteur.

Tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales.

Toutes les images sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle, loi N° 92-597 du 1er juillet 1992.


2. Qu’est-ce que le contrecollage sur Dibond ?

Le Dibond est un support plan fabriqué à partir d’une plaque de polyéthylène (une matière plastique) prise en sandwich par deux très fines plaques d’aluminium. Pour assurer une longévité maximale, les trois couches sont thermoliées entre elles ; il devient donc impossible de les séparer.

Le rendu est sublimé par le fait que le tout est parfaitement plan, tout en conservant les avantages du tirage d’art pigmentaire (grain du papier, colorimétrie exceptionnelle, tenue dans le temps…)


Les avantages du Dibond sont multiples :

Léger — Une plaque Dibond de 3 mm pèse environ 3,8 kg/m2. Ainsi un format 40×60 pèse environ 900 g.

Rigide et plan — Le Dibond, pour les plaques de plus de 3 mm d’épaisseur (c’est l’option choisie pour mes tirages), est très résistant au cintrage : à titre d’exemple, une plaque de 60×90 ne nécessite pas de châssis.

Stable — Le Dibond est stable dans le temps, que ce soit au froid comme au chaud.

Facile à accrocher.